Souhaitez-vous vous refaire le visage sans passer par la chirurgie esthétique ? Alors aucune inquiétude à vous faire. L’époque de la médecine esthétique est révolue. Aujourd’hui, vous pouvez facilement et manuellement refaire votre visage et ceci sans passer par la médecine esthétique. Cet article propose différents procédés pour améliorer certains aspects de votre profil physionomique. Bonne lecture !
Améliorer la forme de votre front
Le front parfait est celui qui paraît arrondi et semblable à celui des enfants. C’est une forme qui apporte de la jeunesse et de la générosité à la partie supérieure du visage. Plus votre âge augmente et plus il a tendance à s’aplatir et à apporter de la sévérité au visage. Si vous voulez ramener la forme de votre front juvénile, alors vous pouvez opter pour des injections d’acide hyaluronique de type juvederm Volift ou Voluma. Elles vous permettront de redonner non seulement une forme plus jeune à votre front, mais aussi une jeunesse éclatante au tiers de votre visage. La durée moyenne des injections d’acide hyaluronique dans le front est de 18 mois au maximum.
A lire également : Comment réussir et entretenir une coupe couronne pour homme
Harmoniser la forme de votre nez
L’un des éléments qui frappe fortement le visage par sa forme est le nez. C’est un élément dont la forme saillante rend le profil physique très important. Vous pouvez améliorer sa forme en gommant ses imperfections; en corrigeant toutes les asymétries ou le nez pincé naturellement ou suite à une chirurgie.
Lorsque vous avez recours à la chirurgie esthétique pour modifier votre nez ou effacer ses imperfections, on parle de rhinoplastie médicale. Mais si vous ne voulez pas avoir recours à la chirurgie esthétique, vous pouvez alors faire des injections d’acide hyaluronique de type Juvéderm Voluma. Elles vous permettront d’apporter une certaine douceur à la forme de votre nez, de remonter sa pointe et de la faire paraître plus neuve. La durée moyenne de l’acide hyaluronique dans le nez s’étend sur 24 mois.
A lire également : Robes pour femmes rondes : les étoffes à privilégier
Travailler l’aspect de vos lèvres
C’est également un point important de votre profil physique. La projection de vos lèvres doit être en conformité avec celle de votre nez et de votre menton pour prétendre à un profil de perfection. Leurs beautés viennent de leurs formes et de leurs volumes. Pour vous aider à améliorer ces aspects, vous pouvez avoir recours à des injections d’acide hyaluronique de type Juvéderm Volift ou Juvéderm Ultra 3. Ces injections vous aideront à rajuster le volume de vos lèvres lorsque vous en avez besoin. Les dimensions correctes pour le volume des lèvres idéales sont d’un tiers pour la lèvre supérieure et de deux tiers pour la lèvre inférieure. Toutefois, lorsque votre nez est assez long ou que votre menton est projeté, vous méritez des lèvres de volume. Ce qui permettra d’apporter du relief à votre profil physionomique. La durée de l’acide hyaluronique dans vos lèvres va de 8 à 12 mois.
Un menton projeté pour un visage idéal
Pour une face idéale, vous devez avoir un menton fuyant qui donne réponse au volume des lèvres et à la longueur du nez. C’est le profil le plus harmonieux et le plus équilibré possible. Vous devez faire recours dans ce cas à des injections d’acide hyaluronique épais et volumateur de type Juvéderm Voluma pour parfaire votre menton. C’est un traitement dont vous aurez besoin pour imposer votre menton et améliorer l’aspect ovale de votre visage. Il vous est donc bénéfique sur un double sens additionnel. La durée moyenne de l’acide hyaluronique dans votre menton s ‘étend jusqu’à 18 mois.
Corriger le profil facial du double menton
17 sur 100 des adultes français ont un double menton, ce qui constitue un aspect particulièrement gênant pour eux. Vous pouvez traiter cette graisse en dessous du menton vous donnant l’aspect d’un profil à double menton grâce à Belkira, l’acide désoxycholique. C’est une substance présente naturellement dans l’organisme humain et qui a pour fonction d’aider l’intestin à détruire les graisses alimentaires de l’organisme. Il est conseillé pour le traitement du menton chez l’adulte lorsque celui-ci subit un relâchement;L’acide désoxycholique permet de détruire la graisse du double menton en 2 à 4 séances au plus. Les résultats sont définitifs, vous n’aurez donc plus à revenir pour un autre traitement. C’est également un traitement à bénéfice additionnel. À la fin du processus vous obtenez une rétraction très importante de la peau qui vous permet de lifter la zone du menton. Pour ce qui est de L’acide Désoxycholique présent dans le produit Belkira il est d’origine synthétique et n’est pas reconnu comme un corps étranger par l’organisme.
Réduire la graisse chez les patients à double menton
Dans le cas des mentons aux zones graisseuses à la fois centré, c’est-à-dire au double menton et latéral, soit ovale, vous pouvez opter pour la technique des traitements à la cryolipolyse. C’est une technique adaptée au traitement du double menton et de l’ovale du visage grâce à l’applicateur Cool mini de Coolsculpting. Le traitement est plutôt simple, L’applicateur est positionné au niveau des zones à traiter pour aspirer la peau et la graisse est portée à -11 °C. La séance dure entre 45 minutes et 1 h 30 dans le cas où 2 applications seraient nécessaires. Si vous voulez obtenir des résultats efficaces, visibles et définitifs, une seule séance est nécessaire par zone.
Pour celles et ceux qui cherchent à raffermir leur peau du visage sans avoir recours à la chirurgie esthétique, il existe divers traitements non invasifs. Parmi eux, le traitement par radiofréquence qui permet de stimuler les fibres de collagène présentes dans la peau pour un effet liftant naturel.
La radiofréquence va chauffer en douceur les couches superficielles de l’épiderme afin d’activer la production de nouvelles cellules cutanées ainsi que celle des fibroblastes responsables du renouvellement des tissus conjonctifs. Cette technique a aussi pour effet d’améliorer la texture et l’élasticité de la peau tout en réduisant les rides et ridules.
Les séances sont rapides (environ 30 minutes) et peu contraignantes avec une légère sensation de chaleur sur la zone traitée. Pour obtenir un résultat optimal, il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances espacées généralement entre deux semaines et un mois selon chaque cas spécifique.
Il faut noter que cette méthode ne nécessite pas d’éviction sociale : vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement après une séance. N’hésitez pas à combiner ce traitement avec une alimentation adaptée riche en antioxydants ainsi qu’une hydratation régulière pour maximiser les résultats souhaités.
En complément des traitements non invasifs, il faut un soin adapté pour maintenir les résultats obtenus et optimiser l’état de la peau du visage. Voici quelques astuces simples à mettre en place au quotidien :
Puis, appliquez une crème hydratante adaptée à votre type de peau pour protéger cette dernière des agressions extérieures telles que la pollution ou encore le soleil. N’hésitez pas à opter pour un produit contenant des actifs anti-âge tels que l’acide hyaluronique ou le collagène qui aideront à préserver l’élasticité de votre épiderme.
Si vous avez tendance aux cernes sous les yeux ou aux poches disgracieuses, n’hésitez pas à investir dans un contour des yeux spécifique qui vous permettra d’estomper ces signes indiquant fatigue et stress.
Pensez à exfolier votre visage environ deux fois par semaine afin d’éliminer les cellules mortes présentes en surface ainsi qu’à stimuler la circulation sanguine grâce aux gestes effectués lors du gommage.
En suivant ces conseils simples mais efficaces, vous pourrez optimiser les résultats obtenus grâce aux traitements non invasifs et prendre soin de votre peau tout en la préservant des agressions extérieures.