La musique, c’est du talent. Oui, c’est vrai. Quand on parle de talent, on pense bien évidemment à celui du musicien. Car pour obtenir une musicalité riche et mémorable, il faut bien évidemment que le musicien soit doué. Mais on parle aussi du savoir-faire des concepteurs des instruments de musique. Et la marque japonaise Yamaha l’a bien compris. Pour que la musique soit bonne, l’instrument doit être de qualité. C’est ainsi que la série de pianos CX a vu le jour. À partir du modèle C3X, les barrages ainsi que les renforts du piano sont nettement plus épais par rapport à ceux des pianos classiques, améliorant ainsi l’ensemble du son obtenu. Zoom sur les points essentiels à connaître !
Le yamaha c7x : les différentes caractéristiques
Le yamaha c7x figure parmi les pianos à trois quarts de queue. Il s’agit d’un instrument qui figure parmi les best-sellers de la marque Yamaha. Il a d’ailleurs participé au succès et à la notoriété de Yamaha. À l’heure actuelle, cet instrument de musique est déjà la star de la plupart des salles de concert et des conservatoires.
A voir aussi : L'agalmatophilie dans la psychologie : causes et traitements
Ce modèle mesure 227 centimètres de longueur, il a été conçu avec toutes les améliorations de la série CX. Le Yamaha C7X bénéficie également d’avancées sur la structure harmonique des pianos Yamaha.
L’ensemble des éléments constituant ce modèle est conçu de façon à obtenir une sonorité plus performante et plus riche, que ce soit au niveau des cordes, des marteaux, de la table d’harmonie ou du barrage du piano.
A lire également : Comment gérer le stress lors d'un voyage
Le recouvrement des touches du clavier est également d’une grande élégance ; il est en Ivorite, une matière synthétique développée par la marque elle-même afin de procurer des sensations plus captivantes.
Le yamaha c7x : les points forts
Ce modèle représente exactement ce que Yamaha souhaite mettre en exergue : allier la manufacture traditionnelle aux évolutions et à la maîtrise des phénomènes acoustiques. Cela permet de profiter des innovations tout en conservant les valeurs de base qui ont fait que le piano a été initialement conçu.
À ce propos, l’ensemble des techniques de collage de la table ainsi que des barres de table et du chevalet utilisées pour le CFX ont été exploités pour la conception de la série CX. Ainsi, les qualités de réverbération de la table sont décuplées.
De plus, des cordes de piano innovantes ont été utilisées afin d’optimiser le registre médium et aigu.
Comme vous le savez, le son du piano provient de la vibration des cordes. La série CX, dont le modèle Yamaha C7X fait partie, utilise des cordes innovantes fabriquées avec de l’acier, assurant ainsi l’obtention d’un son riche et multi-timbres.
Sachez aussi que le cadre d’un piano doit être apte à supporter près de 20 tonnes de tension des cordes. De plus, il est aussi responsable de la qualité du son du piano. À ce sujet, Yamaha conçoit des cadres innovants grâce à une méthode exclusive intitulée « Vacuum Process » ou plus communément « V-process ». Il s’agit d’un système développé par la marque afin d’obtenir les meilleurs cadres de piano au monde.
Vous connaissez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur le modèle de piano Yamaha C7X. La série CX est déjà connue par les amateurs de cet instrument de musique. Et le modèle C7X est décidément à classer parmi les pianos les plus performants au monde.